Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quatrième triple double de la saison pour Joakim Noah

Joakim NoahA la lutte avec Toronto pour la troisième place de la Conférence Est, les Chicago Bulls ont gardé le rythme en s’imposant 102-87 à Minnesota. Les Bulls ont été portés par un grand Joakim Noah, plus que jamais candidat au titre de meilleur pivot du championnat, avec son 4e triple double de la saison : 15 pts, 13 rbds et 10 pds. Face à qui ? Ronny Turiaf.

Après un premier quart-temps très disputé conclu sur le score de 26 à 25 en faveur des Bulls, les Timberwolves prennent les devants sous l’impulsion de Kevin Love et d’un Ronny Turiaf très en jambes. En face, Joakim Noah, au four et au moulin et D.J. Augustin maintiennent le navire à flots. A la pause, les hommes de Rick Adelman mènent 53-48 et tout reste à faire dans cette rencontre.

Au retour des vestiaires, Noah et les siens passent la vitesse supérieure pour reprendre l’avantage avec un gros travail défensif de Taj Gibson et une belle réussite offensive de Mike Dunleavy. Mais c’est véritablement dans le dernier quart-temps que les Bulls mettent K.O leur adversaire du jour, prenant rapidement une avance à deux chiffres pour ne plus être inquiétés par la suite. Plus motivés et plus agressifs, les Bulls ont logiquement fait la différence pour remporter un succès d’importance à quelques jours de la fin de la saison régulière.

Chicago – Toronto : la bagarre pour la 3e place

Joakim Noah est l’homme du match pour les Bulls avec un nouveau triple double : 15 points, 13 rebonds, 10 passes décisives en 41 minutes. D.J. Augustin termine meilleur marqueur de l’équipe avec 21 points en sortie de banc, Kirk Hinrich ajoute 16 points et Mike Dunleavy, 15 points. Du côté des Timberwolves, Kevin Love compile 17 points et 10 rebonds et Ronny Turiaf inscrit 11 points, et réussit un contre exceptionnel sur Taj Gibson. Cette victoire permet aux Bulls de rester au contact des Raptors à la troisième place de la Conférence Est. Les Bulls recevront les Pistons vendredi pour leur prochain match, tandis que les Timberwolves, qui n’ont plus grand chose à gagner ou à perdre, seront opposés aux Rockets.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=B7OO5Z4F4QI]

[box boxscore_090414_min-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *