Le Hall of Fame vient d’annoncer la liste des joueurs et coaches qui rejoindront le Panthéon du basket cette saison. David Stern a été élu directement tandis que, comme annoncé, Alonzo Mourning et Mitch Richmond rejoindront également le Hall of Fame cette année.
Pour Tim Hardaway, Spencer Haywood et Kevin Johnson, il faudra par contre attendre puisque les votants ont refusé leur candidature cette année. Ce ne devrait toutefois être qu’une question de temps.
Les autres entrants sont :
Sarunas Marciulionis. L’un des premiers européens à avoir rejoint la NBA. En sept saisons dans la ligue, il tournait à 12.8 points et fut un sixième homme précieux pour les Warriors. Sans compter qu’il a également remporté les Jeux olympiques de 1988 avec l’URSS.
Nolan Richardson. Coach de l’université d’Arkansas qui a amené sa fac à trois « Final Four » et qui a remporté le titre universitaire en 1994.
Gary Williams. Coach de l’université de Maryland pendant 21 saisons. Il a participé à 11 « March Madness » avec la fac et a remporté le titre en 2002.
Bob Leonard. Le coach le plus victorieux de l’histoire de l’ABA avec les Indiana Pacers.
Nat Clifton. Un des premiers Afro-américains à avoir rejoint la NBA.
Guy Rogers. Un quadruple All Star dans les années 1960 et une qualification pour le Final Four avec Temple dans les années 1950.