Après 19 matches d’absence, Kevin Garnett a enfin retrouvé les parquets. En 13 minutes face aux Sixers, il a compilé 10 points, 4 rebonds, une passe et un contre. L’intérieur des Nets avoue qu’il a manqué de rythme.
« J’ai dû enlever la toile d’araignée sur certaines actions. Je me sentais comme un rookie, je n’étais pas nerveux mais un peu tendu », reconnaît-il au New York Daily News. « Mais je n’avais aucun doute, je ne serais pas entré sur le terrain si j’en avais eu. »
Un retour qui fait plaisir à Deron Williams, qui retrouve son leader à l’approche des playoffs.
« Cela veut dire beaucoup d’un point de vue émotionnel, en matière de leadership et pas seulement sur ce qu’il sait faire sur le terrain. Il a manqué au groupe et c’est bon de l’avoir de nouveau parmi nous. »
Kevin Garnett a pu se reposer et récupérer pendant plusieurs semaines. Il va retrouver tranquillement le rythme avant d’attaquer les playoffs avec fraîcheur et envie, comme toujours avec le « Big Ticket ».
« C’est bon de revenir et d’être fluide sur le terrain, d’être capable de shooter et de bouger. On prend certaines choses pour acquis et je suis content de pouvoir continuer à jouer et de faire ce que j’aime avec passion. Je suis né pour faire ça. »