Victorieux des Pistons (116-104), les Nets ont maîtrisé leur match de bout en bout sans jamais être réellement inquiétés par Detroit. Une victoire qui leur permet de consolider leur 5e place à l’Est.
Les deux équipes entrent timidement dans ce match, chacune jaugeant son adversaire sans parvenir à prendre le dessus. Pourtant, les Nets vont appuyer sur l’accélérateur dès le 2ème quart. Hyper adroit à 3 points (7/10 dans ce quart), les joueurs de Jason Kidd vont totalement anhiler leurs adversaires et compter jusqu’à 20 points d’avance (51-31) à 5 min du terme de cette première mi-temps. Une nouvelle fois, Mirza Teletovic va faire parler la poudre en sortie de banc en claquant un 4/5 aux tirs longue distance. A la pause, les Nets mènent 57-45.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Deron Williams continuent de pousser pour accentuer la pression sur Detroit. Andray Blatche se révèle en sortie de banc (10pts en quatre minutes !) alors que Paul Pierce assure l’essentiel parmi les titulaires. Surtout, Mirza Teletovic continue son festival à 3 points en signant à nouveau un 2/3 dans ce quart. Les Pistons sont hors du coup et pourtant, ils vont réussir un come back du désespoir dans les 12 dernières minutes. Bien emmenés par le duo Singler/Drummond (19pts dans le dernier quart), les joueurs de John Loyer vont surtout profiter de la maladresse des Nets. Mais l’écart creusé dans les trois premiers quart temps du match était trop important et au final, les Nets s’imposent 116-1014.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=-FzNRV9FdlU]
[box boxscore_040414_bro-det]