Rare satisfaction de la saison chez les Los Angeles Lakers, Nick Young est sous contrat avec la franchise californienne jusqu’en 2015 mais il pourra choisir ou non d’exercer sa clause pour la saison prochaine. Au regard de ses performances (17,3 points, 2,6 rebonds), il serait vraiment étonnant qu’il ne teste pas le marché des free agents.
« Nous connaissons tous la valeur de Nick et il est évident que nous allons réflechir ensemble à la question. Il veut d’abord bien terminer la saison mais je ne suis pas inquiet pour son avenir » a déclaré son agent Mark Bartelstein au Los Angeles Daily News.
Avec un contrat minimum de 1,2 million pour la saison prochaine, il ne fait aucun doute que Young exercera son option. Et même s’ils devaient le re-signer, les Lakers ne devraient pas lui offrir mieux qu’un contrat d’un an dans le but de garder un maximum de flexibilité pour l’été 2015. Pas sûr que Young soit partant pour une telle offre alors qu’il devrait recevoir d’autres propositions plus intéressantes…