Lors de la conférence de presse organisée pour son retour dans la ville de l’amour fraternel, The Answer a été submergé par l’émotion. Après que les journaux de la ville en ont fait des tonnes sur ce retour à l’américaine (huit pages dans le quotidien), la star a répondu aux sollicitations des médias nationaux, et il a soudainement craqué.
On le savait très intense sur le terrain, avec une âme de compétiteur que tous dans la ligue reconnaissent de manière unanime. Il est apparu durant ce rendez-vous médiatique très touché par ce retour sous la tunique des Sixers, qui coïncidence troublante est cette année sous le signe du rétro également.
Allen Iverson a confié avoir pensé sérieusement à arrêter sa carrière. Apprenant l’offre des Sixers, il ne pouvait décemment la refuser, après toutes ces années de bonheur qu’il y a passé.
Il a aussi confié qu’il voulait désormais prendre sa retraite sous ce maillot qu’il a porté pendant 10 ans entre 1996 et 2006.
Dans un effectif diminué par la blessure de Lou Williams, il est évident qu’Eddie Jordan fera appel à lui.
Il est d’ores et déjà prévu qu’il sera dans le cinq majeur dès son retour lundi prochain pour la rencontre contre son ancienne équipe des Nuggets.