NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Love voit triple et les Wolves jouent les trouble-fête à l’Ouest

On ne donnait pas cher de la peau des Wolves sur ce coup-là, mais c’est en fait la peau des Grizzlies qui est tombée dans l’escarcelle de Kevin Love. Auteur d’un troisième triple double cette saison, Love (24 points, 16 rebonds, 10 passes) a porté les Wolves vers une victoire presque sans souci face à une équipe de Memphis clairement en dedans physiquement (102-88). Avec 11 points, 7 rebonds et 3 contres, Ronny Turiaf marque son retour d’un gros match, notamment en défense sur Marc Gasol.

Ronny Turiaf ne manque pas son retour

N’ayant plus joué depuis la mi-février, Ronny Turiaf était en forme hier pour son retour après 19 matchs ratés. Sortant du banc, il a apporté tout son peps, à l’image d’un dunk violent sur un service de JJ Barea. Surtout, il n’a rien raté avec un parfait 5/5 aux tirs. Turiaf fait partie des quatre Wolves qui terminent en double figure, derrière Love et Martin (21 points).

Au contact à la fin du premier quart, les Grizzlies ont ensuite commencé à glisser dans l’abîme et n’ont jamais pu s’arrêter de tomber. -7 en deuxième quart, -9 en troisième, Memphis n’a jamais sur ralentir les envies de jeu rapide des Wolves. Comme le dira Zach Randolph, les Grizz’ avaient l’impression de courir dans la boue après un road trip éprouvant. Finissant à 1/8 aux tirs et seulement 5 rebonds, Randolph n’était effectivement pas dans son assiette !

Un ménage à trois passionnant pour la 8e place à l’Ouest

Mike Conley a fait pire dans le registre en terminant le match à un horrible 3/15 aux tirs avec tout de même 8 passes mais également 3 balles perdues et 5 fautes. En fait, seuls Marc Gasol (18 points) et Courtney Lee (14 points) ont surnagé pour Memphis. A nouveau titularisé en l’absence de Nikola Pekovic, Gorgui Dieng a encore été solide (9 points, 8 rebonds) mais un peu dispendieux (5 balles perdues).

En tout état de cause, ce résultat ne fait évidemment pas les affaires des Grizzlies qui se retrouvent à nouveau, ce matin, hors des huit premières places à l’Ouest. Les Mavs, et surtout les Suns (avec une défaite de moins), sont repassés devant dans cette course infernale pour le dernier ticket. Ce ménage à trois pour la huitième place s’annonce passionnant jusqu’au bout !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=k5K25zrkYF8]

[box boxscore_020414_min-mem]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *