NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – Charlotte : Niko Vucevic (24 pts, 23 rbds) au dessus de la mêlée

Le Magic joue décomplexé en cette fin de saison et depuis deux matchs, les résultats suivent. Après Portland mardi, c’est Charlotte qui est venu se casser les dents à l’Amway Center, 110-105 après prolongation. Les Bobcats ont laissé filer un match qu’ils avaient pourtant bien en main, jusqu’en début de 4e quart-temps. Profitant de l’écran d’un Nikola Vucevic encore monstrueux cette nuit (24 pts, 23 rbds), Arron Affalo a inscrit le 3 points de l’égalisation qui a permis à Orlando de s’imposer ensuite.

Orlando piqué au vif

Charlotte peut s’en vouloir d’avoir lâché ce match. Pendant les 44 premières minutes de la partie, les hommes de Steve Clifford ont mené la danse. Avec Vucevic dans les pattes, les Bobcats trouvaient des alternatives à Al Jefferson, en s’appuyant sur Walker en créateur ou scoreur, mais aussi sur McRboerts, auteur de deux paniers à 3 points qui offraient un matelas confortable aux siens (22-36). Profitant d’un Vucevic en position dominante au rebond, le Magic faisait participer l’ensemble de ses forces vives en attaque pour entamer son come-back. Et d’Oladipo à Harkless en passant par O’Quinn, Orlando refaisait son progressivement son retard.

Afflalo en sauveur

Le 10-2 conclu par Moore en début de 4e quart-temps était finalement le bon. Kemba Walker alternait les bons et les mauvais choix, mais surtout, ne parvenait pas à trouver Al Jefferson, totalement coupé du jeu par Vucevic. Ce dernier offrait d’ailleurs l’avantage aux Floridiens sur la 8e passe décisive de Jameer Nelson (91-89). Lancés dans une fin de match complètement folle, les Bobcats s’en remettaient à Walker pour décider de l’issue de la partie. Le meneur prenait le dessus sur Nelson pour permettre à Charlotte de mener 94-97 à 14 secondes de la fin. Mais sur la possession suivante, Gerald Henderson passait sous l’écran de Vucevic et laissait le soin à Afflalo d’envoyer les deux équipes en prolongation d’un tir à 3 points (97-97).

Nelson à l’expérience

Après le shoot au buzzer manqué de Walker face à Oladipo, le momentum venait définitivement changer de camp. Au cours de la prolongation, le tour est venu à Jameer Nelson de s’illustrer. Avec 5 points en 5 minutes dont un 3 points en déséquilibre, le meneur jouait le coup à l’expérience et le Magic, sans trembler aux lancers, s’imposait 110-105.

Les 24 points de McRobers (record en carrière) n’ont pas pesé bien lourd dans la balance face aux 24 points et 23 rebonds de Vucevic (5e match en carrière à + de 20pts, 20rbds). Le collectif d’Orlando (7 joueurs à 9 pts et +) a aussi parlé, alors que les Bobcats n’ont plus Neal dans leur rotation. Charlotte devra se reprendre lundi dans un match compte-double face à Washington. Orlando reçoit Toronto demain soir.


Vucevic, Magic Storm Back in OT over ‘Cats by NBA Officiel

[box boxscore_280314_orl-cha]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *