Si Kareem Abdul-Jabbar évoque l’idée de faire partie d’un groupe d’investisseurs pour reprendre les Bucks, le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA en profite une nouvelle fois pour égratigner les joueurs actuels. Notamment Kobe Bryant ou encore LeBron James.
« LeBron James parlait d’être le meilleur joueur de tous les temps, mais il n’a jamais vu jouer Wilt Chamberlain », explique le retraité. « Si c’était le cas, il ne parlerait pas comme ça. Quand LeBron James marquera 55 points par match, je l’écouterai. Je n’essaie pas de le rabaisser, il est énorme. C’est le meilleur joueur de cette ère en NBA, pour l’instant. Mais il n’a jamais vu jouer Bill Russell et quand son équipe remportera huit titres consécutifs, peut-être que je le comparerai à Bill Russell ».
La querelle des anciens contre les modernes ne finira sans doute jamais et le débat sur le meilleur joueur de l’histoire de la NBA ne sera sans doute jamais clos.
D’ailleurs, où Kareem Abdul-Jabbar se situe-t-il dans celui-ci ?
« Tant que je suis dans la discussion, ça me va. Ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse mais je pense que je mérite d’être dans la discussion ».