Depuis que Boston a échangé Al Jefferson contre Kevin Garnett en 2007, Paul Pierce ne croisait son ancien coéquipier que deux fois par an. Mais « Big Al » est de retour à l’Est depuis l’été dernier, et la nuit dernière, il a mis au supplice les intérieurs des Nets pour une victoire après prolongation, et Pierce est plus qu’admiratif.
“Al Jefferson ? Personne ne peut défendre sur lui sur cette planète » lâche l’ailier des Nets au New York Times après que Jefferson leur a collé 35 pts et 15 rbds. « On a essayé de faire des prises à deux, de le prendre en individuelle, puis des prises à trois… Mais lorsqu’il est comme ça, il n’y a rien à faire. »
Et Pierce de rappeler combien il est injuste que l’intérieur des Bobcats reste aussi peu apprécié…
« C’est tellement surprenant d’apprendre qu’il n’a jamais été All-Star, ou dans les débats pour le titre de MVP. C’est l’un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. »
Critiqué pour avoir rejoint Charlotte l’été dernier plutôt qu’un candidat au titre pour moins d’argent, Jefferson y a gagné ses galons de star, prouvant qu’il est de la trempe d’un franchise player.