NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Ainge pense que la draft 2014 n’est pas aussi bonne que prévu

Avec les éliminations prématurées d’Andrew Wiggins et Jabari Parker, beaucoup pensent que la draft 2014 ne sera pas aussi bonne que prévu. Déjà si les joueurs annoncés décident de rester une année de plus en NCAA, et par le niveau affiché dans les matches de la March Madness.

Danny Ainge, le GM des Celtics, n’est pas si enthousiaste que ça quand il évoque la cuvée 2014. Pour lui, elle n’est pas la hauteur des dernières années.

« Elle est peut-être meilleure que certaines, mais elle n’est pas parmi les plus belles des 10 dernières années », regrette-t-il déjà pour le Boston Globe.

Il faut rappeler qu’outre l’immense draft 2003 avec LeBron James, Chris Bosh, Dwyane Wade ou encore Carmelo Anthony, les cuvées 2009 (Blake Griffin, James Harden, Stephen Curry), 2008 (Derrick Rose, Russell Westbrook, Kevin Love, Brook Lopez, Roy Hibbert, Serge Ibaka), 2007 (Kevin Durant, Al Horford, Mike Conley Jr., Joakim Noah) ont été de très bonne qualité, avec de nombreux All Stars.

Mais comme la draft n’a pas encore eu lieu, comment et pourquoi Ainge se prononce déjà sur sa profondeur de talent ?

« Il y a beaucoup de hype, beaucoup trop pour moi. Je le disais déjà avant la saison. De plus, les mock drafts ne sont jamais précis avant la semaine qui précède la draft. Mais jusqu’à juin, l’histoire ne montre qu’il ne faut pas y faire attention. »

Espérons pour les Sixers ou les Bucks notamment, les deux pires équipes de la ligue, que Ainge se trompe. Même pour Boston d’ailleurs, car les fans aimeraient tirer le gros lot. Des « We want Wiggins » ont été entendus la semaine dernière lors de la défaite contre les Nets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *