Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : le programme de jeudi

py

Il ne sont plus que seize candidats encore en lice pour tenter de décrocher le titre de champion NCAA 2014. Le « Sweet 16 » nous offre des affiches de choc et la Pac-12 sera notamment à l’honneur avec la présence de ses trois représentants jeudi soir. Le duel entre Florida et UCLA sera évidemment le match à suivre mais la rencontre entre Wisconsin et Baylor vaudra elle aussi son pesant de donuts…

A 0h15, Dayton (A-10, 25-10) ouvre à le bal et aura bon coup à jouer face à l’équipe de Stanford (Pac-12, 23-12). Les Flyers sont la grande surprise du tournoi et ont éliminé tour à tour Ohio State et Syracuse dans des fins de matchs épiques. Les hommes d’Archie Miller seront donc opposés à Stanford, porté par son duo de choc composé de Chasson Randle et Dwight Powell. Tombeurs de New Mexico et Kansas, le Cardinal possède les meilleures individualités mais la partie s’annonce très disputée.

Equipe la plus discrète du pays, Wisconsin (Big Ten, 28-7) a annihilé American U au premier tour avec une marge de quarante points avant de dominer Oregon pour atteindre le Sweet 16. Mais attention car face aux Badgers se trouve l’équipe de Baylor (Big 12, 26-11), probablement la formation la plus en forme du moment. Les Bears ont sorti Nebraska avant de mettre fin à la carrière de Doug McDermott face à Creighton. Avec huit victoires en neuf matchs, Isaiah Austin et les siens jouent leur meilleur basket au meilleur moment. Rencontre à suivre dès 0h47.

L’affiche du jour met aux prises Florida (SEC, 34-2), la meilleure équipe du pays, à UCLA (Pac-12, 28-8), l’une des équipes les plus sous-médiatisées mais diablement efficace. Le match aura lieu à 2h45. Les Gators s’appuyent sur un effectif rodé articulé autour de Scottie Wilbekin, Patric Young et Casey Prather et n’ont plus perdu depuis le 2 décembre dernier. La clé du match sera l’impact de Kyle Anderson, le joueur le plus atypique de la NCAA. Meneur dans un corps d’intérieur, il est une machine à triple-double et sera difficile à contrôler pour Florida. Un match à ne pas manquer !

Enfin, à 3h17 aura lieu le dernier match du jour entre Arizona (Pac-12, 32-4) et San Diego State (MWC, 31-4). Impressionnants face à Gonzaga, les Wildcats sont l’un des favoris du tournoi et possèdent avec Aaron Gordon et Nick Johnson l’un des meilleurs duos de la ligue. San Diego State est en revanche un « one-man show » avec Xavier Thames en vedette. Il a porté les Aztecs à la victoire face à North Dakota State à lui tout seul. Attention aussi à Josh Davis, qui aura pour mission de contrôler Gordon.

LE PROGRAMME TV

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *