Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte – Houston : les Rockets savent aussi défendre

Sans Dwight Howard, Houston a passé ses trois dernières victimes à la moulinette (+23 de moyenne). Avec leur pivot All Star, les Texans sont plus cléments, la faute à Al Jefferson (20 pts, 11 rbds) et Kemba Walker (22 pts) mais ils enchaînent tout de même une quatrième victoire consécutive en Caroline de Nord (89-100). Les Cats ont plié dans le troisième quart temps quand James Harden (31 pts) a pris feu.

En débarquant à Charlotte, les Rockets connaissaient les embuches pavés sur le parquet. Les Bobcats restent alors sur neuf succès en dix joutes dans son écrin et ne se sont inclinés qu’à trois reprises sur leurs dix rencontres préalables. Arrivé en Carolines du Nord sur trois sorties précédentes à 54,7% de réussite, Houston pouvait en plus compter sur Dwight Howard pour contenir Al Jefferson. Superman se contente de 10 et 10 rbds pour son retour mais Kevin McHale sait qu’avec James Harden sur le parquet, son équipe peut sceller un match en quelques minutes. Ce fut le cas lundi soir à la Time Warner Cable Arena.

Adroit en première mi-temps (50%) et déjà portés par le beard man (14 pts à la pause), Houston vire en tête à l’entracte (50-54) et restent à portée de paniers des Cats jusqu’à la fin du troisièle quart et le 13-2 fait maison signé James Harden, auteur de 10 pts sur la série décisive et de 14 pts au total sur la période. Quand l’ancien 6e homme du Thunder ne caresse pas la gonfle et le filet, c’est Chandler Parsons (11 pts) et Patrick Beverley (8 pts) qui rentrent des shoots primés fatidiques pour contrarier le début de come-back de Big Al et sa bande.

Avec ses 18 pts et 10 rbds, Terrence Jones a encore une fois été très convaincant. Le troisième larron du Big Three texan, c’est lui. Jeremy Lin (10 pts, 4 rbds, 3 passes en 20 minutes) est bien plus impactant en sortie de banc et sans le fardeau d’un statut qui serait pour lui usurpé. Kevin McHale l’a compris. Maladroits tout le match (37%), Charlotte a réalisé que le coach des Rockets n’avait pas seulement une bande de furieux coureurs sous ses ordres, il a aussi une défense collective qui quand elle le veut, fonctionne.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=JZafm2f-hq0]

[box boxscore_240314_cha-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *