Avec 13 de ses 25 points inscrits dans le dernier quart-temps hier soir face aux Hawks, dont 7 dans les 45 dernières secondes, Kyle Lowry a une nouvelle fois sauvé son équipe de la défaite.
Ce n’est pas la première fois cette saison que Lowry se montre décisif et bien que sa réussite ne soit pas systématique, le meneur des Raptors n’a pas peur de prendre ces shoots décisifs.
« Nous avons une bonne équipe et un groupe de gars très tenaces, » expliquait Lowry à propos du comeback des Raptors qui ont été menés durant plus 44 minutes. « Nous voulons gagner et nous avons un objectif en tête. C’est génial de gagner des matches et lorsque vous avez trouvé la bonne formule pour vous imposer dans le quatrième quart-temps, vous devez vous y tenir. »
Hier soir, c’était la dixième fois de la saison que Toronto parvenait à s’imposer alors qu’ils étaient menés au début du quatrième. L’an dernier, ils n’avaient réussi cela que 3 fois.
Autre artisan important de la victoire de Toronto avec 10 points dans la dernière période, DeMar DeRozan reconnaît l’importance de Lowry dans les moments chauds.
« C’est son truc ! Quand la soif de victoire commence à se faire sentir et qu’il faut s’en remettre à lui et moi, on prend nos responsabilités et on essaie d’amener notre équipe à la victoire. »
Et cette victoire là était clairement très importante puisque sans celle-ci, les Raptors seraient repassés derrière Chicago et se seraient dangereusement rapprochés des Nets.