Les propos de Kobe Bryant sur l’avenir des Lakers ont porté leurs fruits puisque le joueur a rencontré ses dirigeants.
L’arrière All-Star avait annoncé ne pas vouloir faire partie d’un plan de reconstruction. Des saisons à moins de 50 % de victoire, sans objectif et surtout sans aucune chance de gagner le titre, non merci. Bryant a donc été discuter avec Jim Buss, le vice président des Lakers.
« Jimmy et moi vont discuté, et c’est important d’avoir ce type de conversation car c’est notre équipe, notre famille depuis des années. Je fais partie de cette franchise depuis que j’ai 17 ans. Je veux voir cette franchise réussir. Je ne veux pas entendre de commentaires sur une rupture entre Jim et Jeanie Buss. On doit oublier tout ça et aller dans la même direction », annonce-t-il dans les colonnes d’ESPN.
Avec 48.5 millions de dollars de contrat sur les deux prochaines saisons, Bryant ne veut pas seulement amasser de la caillasse pour sa future retraite. Il veut, comme toujours, gagner.
« Cette organisation ne va pas s’effondrer. Mais on doit accélérer les choses, car, égoïstement, je veux gagner dès la prochaine saison. On est donc sur un plan de deux ans. Je suis extrêmement confiant sur notre capacité à rebondir car quand j’ai signé ils m’ont assuré que tout serait fait pour qu’on fasse une équipe capable de se battre pour le titre pour les deux prochaines saisons. »
Les commentaires de Mark Cuban ne vont pas ce sens, puisque le propriétaire des Mavericks pense que les Lakers ne seront plus jamais les Lakers. Le décès de Jerry Buss ayant emporté l’aura de la franchise.
« Ce sera différent. On ne peut pas faire ce que Jerry Buss a fait. Jeanie et Jimmy sont différents. Ils doivent trouver leur place. C’est pratiquement impossible de séparer le business et le côté basket, donc il faut parler d’une voix. Le jour où ça va marcher, ce sera très bien. »
Le quintuple champion NBA ne pouvait pas finir sans une phrase qui évoque sa soif de gagner et son envie de laver l’affront de cette saison cauchemar.
« On va peut-être faire la pire saison de l’histoire ou de celle des Lakers. Mais maintenant, allons réussir le plus grand comeback que la ligue n’ait jamais vu. »