Shaun Livington restera la bonne surprise de la saison des Nets. Avec ses 8 points, 3.1 rebonds et 3.1 passes de moyenne, le meneur impressionne par ses qualités défensives et offensives.
Free agent cet été, il ne va pas manquer de proposition pour signer un contrat de plus longue durée avec un meilleur salaire que ses 1.2 million de dollars en 2013-2014. Mais Billy King, le GM de Brooklyn, ne veut pas laisser filer l’ancien Clipper.
Il a même qualifié une prolongation de Livingston comme une « priorité numéro un », même s’il ne pourrait probablement pas toucher un salaire mirobolant car les Nets ont déjà fait sauter la banque et exploser le salary cap depuis deux ans. Ils pourraient tout de même lui offrir leur mid-level exception d’environ 3 millions de dollars.
« Il va devoir faire un choix, prendre la bonne décision pour lui. Veut-il prendre un million de plus pour jouer davantage mais perdre des matches ? », demande King au NY Daily News.
Il faudra donc faire un choix entre les dollars et un contrat de plusieurs saisons ailleurs ou une prolongation moins importante à Brooklyn pour jouer le titre et rester fidèle à l’équipe qui l’a relancé. Un choix pas facile pour un joueur qui, rappelons-le, revient de l’enfer.