L’ailier Royce White devrait (enfin !) faire ses grands débuts en NBA vendredi soir lors de la rencontre entre les Sacramento Kings et les San Antonio Spurs, près de deux ans après qu’il ait été drafté en seizième position par les Houston Rockets en juin 2012. White a signé un deuxième contrat de dix jours avec la franchise californienne et son coach Mike Malone est prêt à le lancer dans le grand bain «
« Royce a fait tout ce que nous lui avons demandé lors de son passage à Reno En D-League. Il a montré de très bonnes choses à l’entrainement. Nous n’avons constaté aucun problème quant à ses troubles psychiques. A lui de jouer à présent » a commenté Malone auprès du Sacramento Bee.
En quatre matchs joués pour les Reno Bighorns, White tourne à 8,8 points et 4,3 rebonds de moyenne. L’intéressé se dit heureux et confiant avant de faire ses premiers pas en NBA.
« En un an et demi passé en NBA, j’ai eu le temps de mûrir et je remercie le syndicat des joueurs pour son soutien et les Sacramento Kings pour m’avoir donné une nouvelle chance. La franchise a tout fait pour me mettre en confiance et j’en suis très reconnaissant » a confié White.
Les Kings devraient conserver l’ancien joueur d’Iowa State pour le reste de la saison afin de pouvoir le faire jouer pendant la Summer League.