Après la victoire contre Charlotte, les Nets sont au coeur d’une série de 10 succès de rang à domicile. C’est la seconde fois de la saison (en janvier – février) qu’ils arrivent à enchaîner 10 victoires à la maison. Seuls le Thunder et les Pacers ont fait aussi bien.
En 2014, les joueurs de Jason Kidd affichent un superbe bilan de 16 victoires pour deux défaites, et ils n’ont plus perdu depuis le 31 janvier, et un revers contre Kevin Durant et OKC.
« On joue bien », se réjouit Shaun Livingston au New York Post. « On n’essaie de ne pas se concentrer sur ces séries. On prend les matches un à un. »
Avec la réception de Boston vendredi et Cleveland le 28 mars, la série pourrait continuer encore deux matches. De bon augure avant les playoffs.
« Avec 10 rencontres gagnées de suite, on joue avec confiance à domicile », explique Deron Williams. « On veut que ça continue, donc on sera prêt face à Boston. »
Rappelons tout de même que les Nets sont la meilleure équipe de l’Est en 2014, et qu’ils évoluent pourtant sans Brook Lopez depuis des semaines et jusqu’à la fin de la saison, mais aussi sans Kevin Garnett absent depuis 10 matches.