Pour la première fois de la saison, Ray Allen était de retour à Boston avec le Heat. Sur le terrain, ça ne s’est pas bien passé puisque Miami va rentrer en Floride avec une nouvelle défaite. En revanche, en coulisses, le plus prolifique des shooteurs à 3-points de l’histoire a toujours un pincement au coeur en revenant du TD Banknorth Garden. Notamment lorsqu’il se voit en photo dans les couloirs avec un tir en finale face aux Lakers.
« C’est un shoot parmi d’autres, mais quand je le vois, je repense à tous les grands matches joués ici. Matches de saison régulière, matches de playoffs… Voilà ce qui me revient en tête, et dont je me souviendrai tout le temps. Et puis, je lève la tête, et je vois une bannière, et c’est ce qui rend tout ça unique. »
Justement, et même s’il est passé chez l’ennemi, aimerait-il voir son numéro 20 au plafond de la salle de Boston ?
« Bien sûr, et ce serait l’un de plus grands honneurs individuels de ma carrière. J’ai encore en tête mes premiers pas en NBA, et je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait, et de l’impact que j’aurais. Au final, ce serait un honneur que les gens reconnaissent que j’ai pu avoir un impact sur une génération de gamins, un club et une ville. »
Ce serait aussi une première pour lui puisque aucune équipe, lycée et université compris, n’ont encore retiré le maillot de l’ancien shooteur des Celtics.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=xeAL71wLl5g]