En déplacement en Arizona, le Magic a bien cru pouvoir arranger son bilan à l’extérieur… mais la pire équipe de la NBA pour les matchs sur la route a encore craqué. Un 23-3 pour commencer le dernier quart a mis fin aux espoirs des floridiens derrière les 18 points, 6 passes de Goran Dragic et les 14 unités de Gerald Green.
Malgré 23 points de Tobias Harris et 20 d’Arron Afflalo, le Magic encaisse donc sa 50e défaite de la saison, sa 32e (sur 36 matchs) à l’extérieur, et sa 7e de suite (8 sur 9 matchs en mars). Vous l’aurez compris, ça ne va pas très fort pour Jacque Vaughn et ses hommes en cette fin de saison atroce… Pour ne rien arranger, c’est Nikola Vucevic, d’un naturel placide, qui s’est fait expulser pour deux fautes techniques (après un flop de Frye) avant même d’avoir pu jouer 10 minutes ! Quand ça ne veut pas…
Ce 39e succès de la saison des Suns, combiné à la défaite du soir de Dallas, permet aux coéquipiers de Dragic de continuer à croire aux playoffs. Phoenix n’est plus qu’à deux matchs de différence des texans. Auteur de 7 points, 6 rebonds et 7 passes, Eric Bledsoe était fâché après son tir (3/11).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=aSonkho414w]
[box boxscore_190314_pho-orl]