NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn – Charlotte : on n’arrête plus Deron Williams !

Et de 10 ! En venant à bout de Charlotte (104-99), les Nets ont signé une 10e victoire consécutive à la maison, faisant ainsi tomber un record vieux de 8 ans. Auteur d’un nouveau match plein, Deron Williams (25 pts, 8 pds), l’homme fort de cette fin de saison du côté de Brooklyn, a marché sur un Kemba Walker peu en réussite. Le dernier duel entre les deux hommes a d’ailleurs vu D-Will scorer le panier de la gagne. Charlotte avait pourtant réussi à mener au score durant le dernier acte face à Brooklyn qui n’avait plus subi un tel affront depuis le mois de janvier au Barclays Center. Les Bobcats voient leur rêve d’un bilan à l’équilibre s’éloigner à nouveau…

Les hommes de Jason Kidd n’ont pas tremblé. Brooklyn s’attendait à recevoir un adversaire remonté après sa défaite inattendue contre Atlanta deux jours plus tôt. Mais comme souvent ces derniers temps, les Nets ont su s’appuyer sur l’ensemble de leurs forces pour répondre au défi lancé par Charlotte. Un exemple ? Mason Plumlee, toujours plus convaincant match après match, et qui a encore réalisé une entrée remarquée.

Les Nets en pleine confiance

Profitant de l’absence de Kevin Garnett toujours out (dos), le frère Plumlee a mis son équipe sur les bons rails en terme d’intensité et d’agressivité, qu’il traduisait entre autres par 9 points en 1er quart. Pour stopper un Al Jefferson déjà en jambes, Kidd lançait Andray Blatche. L’ex wizard parvenait à gêner Big Al avec son poids et son envergure tout prenant aussi part au scoring. Menés de 13 points sur un 3 points de Thornton (38-25), l’autre booster de cette fin de saison des Nets, les Bobcats trouvaient tout de même les ressources pour revenir, puis passer devant. Dans le costume de 6e homme (délaissé il y a peu par Gary Neal), Chris Douglas-Roberts plantait 10 points en moins de 3 minutes (40-42). Mais avec l’aide de ses cadres Joe Johnson, Paul Pierce et Deron Williams, c’est bien Brooklyn qui terminait le plus fort. Incapable de contenir les démarrages fulgurants de D-Will, Kemba Walker flanchait par deux fois dans la dernière minute, et les Nets passaient à + 8 à la pause (54-46).

Zeller et Neal retrouvent la confiance

Comme en 1ère mi-temps, Charlotte attendait d’être au pied du mur pour réagir. Jefferson à nouveau bien pris lors de l’entrée de Blatche, les Bobcats s’en remettaient cette fois à l’agressivité de Cody Zeller et l’adresse retrouvée de Gary Neal. Deux joueurs qui, lorsqu’ils retrouvent un peu de confiance, peuvent s’avérer très dangereux. Et alors que Thornton avait refait passer l’écart à +10 (65-75), le petit frère Zeller lançait la révolte d’un dunk sur son premier rebond offensif, puis sur un alley-oop servi par  »CDR », avant que Neal ne réduise la marque d’un 2+1. Le duo inattendu faisait tenir Charlotte qui prenait même l’avantage sur un 3 points de l’ancien joueur de San Antonio (80-82).

Williams-Johnson-Pierce : le retour des tontons flingueurs

Sentant le vent tourner, Brooklyn s’en est alors remis à Deron Williams, une fois de plus, pour redresser la barre. L’ancien meneur d’Utah s’est exécuté, et n’a pas déçu en inscrivant 7 points de suite afin de permettre aux siens de retrouver le moral à l’entrée du money-time. A l’expérience, les flingueurs patentés nommés Johnson et Pierce, dont les efforts désordonnés en début de saison paraissent bien lointains, se montraient à nouveau. Johnson marquait d’abord un magnifique fade-away, puis c’est Pierce, qui répondait au 3 points de Henderson par la même sentence (97-92). Deron Williams, qui héritait ensuite de la balle pour plonger les Bobcats dans le trou à 40 secondes de la fin, ne laissait pas passer sa chance. Comme il y a une semaine, sur le parquet de Miami, où il avait assommé Chalmers, D-Will s’est payé Kemba Walker, une dernière fois, en un-contre-un en tête de raquette, afin d’offrir un nouveau succès aux Nets (99-95).

Comme face à Atlanta, Charlotte a eu sa chance, mais n’a pas su la saisir. Les Bobcats risquent maintenant de rentrer dans le dur avec les réceptions de Portland (samedi), puis Houston (lundi), avant de retrouver Brooklyn dans une semaine. Les Nets enchaînent demain contre Boston à la maison.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=IAnjdjfeHv8]

[box boxscore_190314_bro-cha]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *