Kobe Bryant est toujours prêt à chambrer, même ses coéquipiers. Récemment, Nick Young expliquait que le “Black Mamba” avait une fois refusé de lui répondre en expliquant qu’il ne parlait pas à des joueurs dont l’équipe était vingt matches en-dessous de la barre des 50% de victoires.
Invité au Dan Patrick Show, Kobe Bryant en a remis une couche sur l’effectif actuel des Lakers lorsqu’on lui demandait si Barack Obama pourrait faire partie du groupe actuel des Californiens.
“Oui, il pourrait. Et ce n’est pas une critique envers le groupe en place. C’est juste une reconnaissance des talents de basketteur du Président”, ironise l’arrière.
Kobe Bryant a également expliqué qu’il pourrait probablement jouer si l’équipe était en course pour le titre mais qu’il préférait récupérer étant donné qu’elle ne joue plus rien cette saison.
Interrogé sur Mike D’Antoni, il n’a pas dit s’il souhaitait que le coach soit conservé l’an prochain mais il a admis que l’entraîneur n’avait jamais eu l’effectif pour mettre en place son système et qu’il avait dû faire avec trop de blessures pour pouvoir réellement être jugé.
“Ça a été vraiment dur pour lui. Les deux ans qu’il a passé ici, il a fait face à tellement de blessures ici et là qu’il n’a jamais pu montrer ce qu’il pouvait vraiment faire”.
Quant à Phil Jackson, Kobe Bryant a déjeuné avec lui il y a plus d’une semaine et il était au courant de son choix de rejoindre les Knicks. Il accepte donc cette décision, même s’il ne comprend toujours pas pourquoi les Lakers n’ont pas pu créer un poste pour accueillir le “Zen Master”.