Après avoir manqué quasi un an de compétition, Rajon Rondo a retrouvé des Celtics en pleine reconstruction avec un nouveau coach et un effectif fait de bric et de broc… Difficile dans ces conditions de prendre les rênes de la franchise, mais le meneur All-Star peut compter sur Doc Rivers pour l’épauler dans cette période délicate.
« Je parle avec Doc tout le temps » révèle au Boston Globe. « Je parle avec lui au téléphone, je l’appelle après les matches, et on s’envoie des textos. Il me conseille tout le temps. »
Et que lui dit-il ?
« D’être patient. Il ne parle que de ça. Il me dit que je dois être patient. »
Interrogé aussi par le Boston Globe, l’actuel coach des Clippers confirme qu la patience est la clé, mais qu’il comprend aussi que c’est difficile à transmettre.
« C’est difficile à intégrer pour tout le monde car ils ont entendu toute l’année qu’ils allaient être transférés. Il faut que Rondo aille les voir pour leur dire qu’il faut penser collectif. Mais dans le même temps, la moitié d’entre eux lui répondront : « Mais je ne serai même plus avec vous. »
Pour Rondo, il faudra attendre l’été prochain, la draft et les différents mouvements pour qu’il puisse enfin se comporter en leader d’un groupe.
La bonne nouvelle, c’est que son patron a promis « un feu d’artifice » en matière de recrutement.