S’il y en a bien un qui ne doute pas de Phil Jackson à New York, c’est Michael Jordan. L’ancien arrière des Bulls a une foi inébranlable dans les méthodes de son ancien coach.
« Phil peut faire de bonnes choses avec eux car il est doué, intelligent », a-t-il expliqué à ESPN. « Il est fantastique dans le management des ego et des personnalités. Il arrive à mettre tout le monde sur le même plan et maximiser les potentiels de tous pour un seul objectif. »
Mais n’est-ce pas là les qualités de Phil Jackson en tant que coach ? Pourra-t-il imposer son aura alors qu’il n’est « que » président ?
« Il n’a jamais été président, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas le faire. Il veut faire ça depuis longtemps, et je sais qu’il peut le faire tant qu’il a les éléments nécessaires. Il comprend rapidement ce dont il a besoin pour réussir et il y a un paquet de gars dans la ligue qui veulent l’aider, moi y compris. »
Mais attention, Michael Jordan, le propriétaire des Bobcats, ne va pas lui dérouler le tapis rouge.
« Le seul souci, ce que personne ne va lui donner des joueurs ou des choix de draft. Ça fait partie du boulot et c’est dur. Je lui souhaite bonne chance et je crois en lui pour réussir ».