Fin d’un feuilleton entamé la semaine passée: AI n’ira pas aux Knicks, le dossier a été enterré dans les couloirs du Madison par Donnie Walsh, visiblement encore trop échaudé par l’affaire Marbury et pas franchement convaincu de l’apport sportif du MVP 2001.
A 34 ans, Iverson ne fera pas ses valises pour retrouver la côte Est et découvrir Big apple. La question de son avenir se pose plus que jamais. Mais en attendant de connaître les prochains épisodes, relatons la décision des Knicks et de son grand manitou.
« On ne construit pas une équipe de basket sur des sondages. »
Donnie Walsh n’est pas du genre à se laisse influencer par la pression populaire ou médiatique. Les fans veulent Iverson, ultra populaire à NYC. Lui non et le fait savoir. Sa décision est prise.
« Je pense que ce n’est pas le bon endroit pour Allen.«
On ferme, merci et au-revoir. Une source proche du dirigeant des Knicks fournit une explication polycéphale: primo, il ne pense pas que l’impact de The Answer sera assez fort pour permettre d’accrocher les playoffs ; secundo, l’arrivée de AI entraverait la progression des jeunes prospect, en particulier Toney Douglas ; tertio le risque de voir enfler des polémiques indésirables si jamais la sauce ne prenait pas.
Walsh ne s’est pas remis du dossier Marbury et il est hors de question de s’encombrer de problèmes potentiels avec un joueur ultra médiatique et dont on ne peut prédire le comportement. Le rideau est baissé. AI peut aller voir ailleurs si une gonfle l’attend. Dommage.