Cette saison, Iman Shumpert aura vu son nom dans toutes les rumeurs et toutes les équipes possibles. Annoncé à New York, Oklahoma City ou Denver, le New York Post nous apprend que l’arrière des Knicks était attendu aux Clippers.
En effet, le soir de la deadline, un accord avait été trouvé avec Darren Collison et Matt Barnes pour un transfert entre les Clippers et les Knicks. Sauf qu’à la dernière minute, les dirigeants californiens ont abandonné cette piste car Shumpert venait de se blesser contre New Orleans. Les images étaient inquiétantes, les Clippers ont donc annulé le transfert tandis que le joueur était éloigné des terrains pendant deux semaines.
Malgré ces transferts ratés à répétition, son avenir est plus que jamais à New York, puisque selon certaines sources, Phil Jackson est fan du joueur. Ça tombe bien, Shumpert est fan de Jackson.
« J’adore Phil Jackson. Quand j’étais gamin, je le voyais diriger les Bulls. J’étais fan », raconte-t-il au NY Post. « Il va nous apporter quelque chose de positif. Je suis heureux de le voir ici car il peut m’aider à progresser. »
Shumpert sera dans la dernière année de son contrat rookie l’an prochain. Il touchera 2.6 millions de dollars avant de devenir peut-être free-agent ou d’être prolongé par Jackson lui-même.