Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Bilan franchise contre franchise : un record inédit pour les Spurs

Le big Three des Spurs et son coach sont sur la voie de nombreux records collectifs. En l'occurrence, celui-ci revêt un caractère historique impressionnant.

Grâce à leur victoire hier face aux Blazers, San Antonio affiche un bilan d'au moins 50% contre chaque équipe de la ligue depuis sa création. Cette statistique tient donc compte des 38 saisons et 3385 matchs (playoffs compris) de la franchise texane. En revanche, nous avons mis de côté les franchises disparues de l'ABA.

Les Spurs devancent les Lakers, déficitaires uniquement face aux Celtics. La franchise du Massachussetts a de son côté des records négatifs face aux Pelicans et donc, les Spurs. Enfin, les Bulls sont négatifs face aux Celtics, Nuggets, Lakers, 76ers et Spurs.

Au contraire, d'autres franchises sont beaucoup moins performantes historiquement. Du fait de sa naissance récente, Charlotte n'affiche ainsi que quatre bilans positifs (contre Golden State, Minnesota, Sacramento et Toronto), soit autant que les Raptors. Les Timberwolves sont positifs face à six équipes.

Cela surprendra les plus jeunes qui ne connaissent peut-être que l'époque glorieuse des Clippers mais la franchise californienne détient la palme de la nullité avec des bilans positifs contre seulement trois équipes en 44 saisons.

Au total, les Spurs affichent un bilan de 2248 victoires pour 1546 défaites. Le Big Three actuel est donc responsable de 22% de ces victoires. Lorsqu'il sera question de leur retraite, beaucoup d'équipes dormiront enfin sur leurs deux oreilles.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *