L’équipe d’Orlando devrait comme attendu finir avec l’un des plus mauvais bilans de toute la NBA (19-47 à l’heure actuelle) et le coach Jacque Vaughn a déclaré vouloir donner un maximum de temps de jeu à ses jeunes joueurs lors des dernières semaines de compétition. Cela signifie très probablement la fin du parcours de Jason Maxiell en Floride. L’ancien joueur des Pistons n’a joué que trois minutes depuis la fin janvier et cela n’est donc pas près de s’arranger.
« J’aime mon boulot. Jouer au basket est ma passion et je vais rester professionnel jusqu’à la fin de la saison. Je me sens bien à Orlando. C’est tout ce que j’ai à vous dire », a déclaré Maxiell au Orlando Sentinel.
S’il est sous contrat jusqu’en 2015, le salaire de Maxiell n’est garanti pour la saison prochaine que s’il est conservé au-delà du 10 juillet. Le Magic, en pleine reconstruction, devrait logiquement se séparer de l’intérieur afin de réduire leur masse salariale. Jason Maxiell est supposé recevoir 2,5 millions de dollars l’an prochain s’il reste à Orlando.
Avec 3,3 points et 2,7 rebonds en 32 matchs, il ne s’est pourtant jamais vraiment imposé chez le Magic.