Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un PSG Basket dès la saison prochaine ?

Avec la deuxième qualification de suite du PSG de Zlatan Ibrahimovic pour les quarts de finale de la Champions League, le sujet d’un club de basket de dimension continentale ressurgit à Paris.

Selon L’Equipe, les dirigeants qataris du club de foot parisien (QSI) ont accéléré le processus de négociations avec leurs homologues du Paris-Levallois. L’équipe dirigeante aurait à décider entre deux options : soit le club fait l’objet d’un rachat complet ou partiel par les qataris, soit il autorise une première entrée dans le capital la saison prochaine, en attendant la fin des travaux à Bercy en octobre 2015.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que le budget du PL soit largement revu à la hausse pour la saison prochaine, avec 10 millions d’euros qui serait alloué au club francilien. Avec 5 millions cette année, il est aisé de voir que le club changerait de dimension, et à l’instar du PSG en foot, deviendrait la première puissance du championnat hexagonal (et de loin !).

Comme une nouvelle n’arrive jamais seule, ce coup de boost financier pourrait alors s’accompagner d’une wild-card en Euroligue, histoire d’avoir un avant-goût des sommets européens.

Déjà en discussions au printemps dernier, l’implication des investisseurs qataris dans un grand club omnisport dans la capitale semblait inéluctable. Comme le précisait Tony Parker à ce sujet, l’arrivée des Qataris change complètement la donne dans un paysage sportif dominé par les petits budgets. Peut-être que le meneur des Spurs, qui souhaite jouer jusqu’à 38 ans, terminera sa carrière là où il l’a débuté, à Paris. Son hypothétique venue serait un énorme coup sportif et médiatique, digne de la venue d’Ibra au PSG football.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *