Kobe Bryant ne reviendra pas pour la fin de saison mais le « Black Mamba » s’est dit confiant sur son état de forme pour l’année prochaine. Néanmoins, il a mis la pression sur ses dirigeants en expliquant qu’il n’aurait pas « la patience » d’atteindre d’éventuels « free agents » en 2015 et de vivre une saison de transition de plus avant que l’équipe ne monte un groupe capable de jouer le titre.
« Ce n’est pas pour ça que nous jouons », a-t-il déclaré quant à l’état actuel de la franchise. « Ce n’est pas ce que nous voulons ».
Kobe Bryant était également toujours agacé contre ses dirigeants suite au départ de Steve Blake.
« Je veux juste un coup de fil quand quelqu’un est échangé ».
Enervé d’être tenu à l’écart des décisions importantes, le « Black Mamba » n’apprécie pas non plus que son club laisse Phil Jackson rejoindre les Knicks à cause de problèmes d’ego puisque le « Master Zen », pourtant en couple avec Jeanie Buss, est en froid avec le frère de celle-ci, Jim Buss…
« Pour moi, ça serait dur de comprendre qu’on puisse faire l’impasse sur Phil Jackson deux fois. Ça serait compliqué ».
Les enfants de Jerry Buss se déchirent donc à la tête de la franchise et Kobe Bryant doit regarder son équipe prendre une raclée de la part des Clippers (142-94). Mais il a une réponse pour ça.
« Maintenant, je sais ce que ça faisait d’être un fan des Clippers pendant toutes ces années ».