La Big Ten a dévoilé ses trophées de fin de saison et, sans surprise, c’est Nik Stauskas qui a reçu le titre de meilleur joueur après avoir conduit Michigan au titre de champion de la saison régulière. Avec 17,0 points et 44,7% de réussite à 3-points, le Canadien a été le leader offensif des Wolverines cette année. Il succède à son ancien coéquipier Trey Burke.
Son coach John Beilein partage le titre de Coach of the Year avec celui de Nebraska, Tim Miles. Michigan a terminé seul en tête de la Big Ten pour la première fois depuis 1986 avec un bilan de 15-3 en matchs de conférence. Nebraska a de son côté pris la quatrième place avec un excellent bilan de 11-7 et devrait permettre aux Cornhuskers de se quslifier pour leur première March Madness depuis 1998.
Noah Vonleh décroche le titre de meilleur freshman après avoir terminé meilleur redondeur de la conférence avec Indiana. Il tourne à 11,0 points et 8,8 rebonds au sein de la Big Ten.
Enfin, Aaron Craft a été nommé meilleur défenseur de la conférence pour la deuxième fois en trois ans après son titre de 2012. Véritable sangsue, il a été le meilleur intercepteur de la ligue avec 2,7 ballons volés par match.
Meilleur joueur : Nik Stauskas, Michigan
Meilleur freshman : Noah Vonleh, Indiana
Meilleur coach : John Beilein, Michigan & Tim Miles, Nebraska
Meilleur défenseur : Aaron Craft, Ohio State