Engagé par les Rockets en début de saison, notamment pour aider au développement de Dwight Howard, Hakeem Olajuwon n’est cependant pas constamment présent. En revanche, lorsqu’il est là, les joueurs en profitent !
Ce fut le cas ce week-end justement puisque « The Dream » est venu participer à l’entraînement des Rockets afin de donner quelques leçons à Dwight Howard, Omer Asik et Terrence Jones. Ce dernier ayant d’ailleurs eu le droit à une leçon particulière qu’il n’est pas prêt d’oublier.
« C’est une incroyable leçon d’apprentissage. C’est un Hall of Famer, l’un des meilleurs intérieurs de l’histoire avec de grandes connaissances et une grande expérience, » déclare Jones au Houston Chronicle. « Il y a tellement à apprendre de lui. Il connaît tellement de mouvements et de moyens pour arriver au centre de la raquette, ce qui est le meilleur moyen de marquer pour un intérieur, et il m’apprend à faire de même. »
Habitué des séances privées avec Olajuwon et de ses précieux conseils, Dwight Howard n’est pas surpris par l’enthousiasme de son jeune coéquipier.
« Il comprend tellement le jeu et voit des choses que peu de gens peuvent voir. »
D’autant plus qu’Olajuwon a encore du basket plein les mains et les jambes et ça, Howard est bien placé pour le savoir comme en témoignent leurs workouts particuliers en début de saison.