Ancien coéquipier de Kobe Bryant à l’époque du Shaq, puis assistant de Phil Jackson lors des deux derniers titres, Brian Shaw connaît parfaitement bien Kobe, et les deux s’appellent souvent.
Cette semaine, le coach des Nuggets l’a ainsi appelé pour prendre des nouvelles, et le Kobe au bout du fil était différent…
« C’est ce que j’ai ressenti, mais je pense que pour la première fois, Kobe est frustré car il est confronté à quelque chose qu’il ne peut pas maîtriser. Ces deux dernières blessures, au tendon d’Achille et au genou, sont du genre à vous anéantir car ce sont elles qui décident du temps de récupération. Kobe ne contrôle pas le timing. »
Shaw a aussi eu vent des rumeurs de l’arrivée de Phil Jackson aux Knicks, et selon lui, son « Maître » ne reviendra pas sur un banc.
« Je ne pense pas qu’il ait encore l’énergie nécessaire pour coacher » estime-t-il, interrogé par le Denver Post. « Je le vois davantage dans un rôle où il pourra construire une équipe de A a Z. Un rôle de dirigeant où il pourra imprimer sa marque. »