Alors qu’il travaille comme consultant « bénévole » pour les Pistons et qu’il aurait refusé de remplacer Mike Woodson, Phil Jackson aurait finalement décidé de reprendre du service.
Selon ESPN, le coach aux onze bagues de champion NBA serait rassuré par son état de santé, et il pourrait donc reprendre un job à plein temps, loin de son Montana, puisque ce serait aux Knicks ! Ce serait pour un poste de dirigeant, plutôt président que GM, puisqu’il souhaite « apporter sa culture de la gagne » sur l’ensemble d’une franchise. Dans l’idéal, un poste similaire à celui de Pat Riley, l’homme fort du Heat, et ancien coach des Lakers comme lui.
Comme joueur, Phil Jackson a participé aux deux seuls titres des Knicks
Pour le New York Daily News, une décision sera prise la semaine prochaine, avec semble-t-il une annonce officielle pour ce poste de dirigeant.
« Il ne s’agira pas d’un simple rôle de conseiller » a précisé une source proche des Knicks.
S’il possède 11 bagues de champion comme coach, rappelons que le « Maître Zen » a aussi remporté deux titres comme joueur avec les Knicks au début des années 70. C’est donc une légende de New York, et sans doute la seule personne aujourd’hui capable de relancer une franchise en quête de titre depuis 40 ans !
Qu’en pense Mike Woodson qui pourrait laisser sa place, ou travailler avec Jackson ?
« Je n’ai pas vraiment d’avis sur le sujet. Au moment où je vous parle, je suis coach des Knicks, et je ne vais pas me laisser distraire par ce qui se dit sur Phil. »