Pour parler des difficultés des Knicks, Zach Randolph est plutôt bien placé puisqu’il a joué à New York durant l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de la franchises. En 2007-2008, Randolph et les Knicks avaient fini la saison avec 23 victoires et 59 défaites…
Accumulant les défaites pendant de longs mois, il sait ce que doit ressentir Carmelo Anthony à l’heure actuelle. Cependant, il ne pense pas que l’ailier All-Star va quitter sa terre natale.
« Je ne vois pas Melo partir, pas avec l’argent qu’il peut recevoir à New York (ndlr : 129 millions de dollars) », explique-t-il dans le New York Daily News. « Mais ce n’est pas qu’une question d’argent, c’est New York… »
En clair : comment pourrait-il partir alors qu’il a l’argent et une ville fantastique sous ses baskets ? Et le côté sportif dans tout ça ?
« Maintenant s’il veut gagner, c’est une autre question. Pour gagner à New York, ils doivent mieux l’entourer, avec d’autres joueurs. »
L’ailier-fort des Grizzlies va même plus loin : il trouve dommage que les dirigeants new-yorkais ne se soient jamais positionnés sur son ancien coach, Lionel Hollins.
« Les gars auraient du respect pour lui. De plus, il pourrait les préparer en tant qu’équipe mieux que quiconque. Il rend les joueurs plus responsables, il les fait défendre. Ça a marché pour moi, il m’a rendu meilleur, comme pour tous mes coéquipiers. »