Déjà assurée de terminer la saison régulière seule en tête de la Big 12, l’équipe de Kansas a emmagasiné de la confiance avec un très large succès face à Texas Tech mercredi soir à la Phog Allen Fieldhouse. Pour leur dernier match de la saison à domicile, les Jayhawks n’ont pas fait de détail, surclassant les Red Raiders dans tous les compartiments du jeu. Au final, les hommes de Bill Self l’ont emporté 82-57 et n’ont jamais été mis en danger par leur adversaire. A la pause, l’affaire était déjà pliée avec un écart de vingt points.
Pour ce qui est sans doute son dernier match à domicile en NCAA, Andrew Wiggins a été discret. Le Canadien a inscrit 9 points et pris 4 rebonds et n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Texas Tech. C’est Tariq Black qui a été le meilleur joueur du match avec 19 points et un superbe 9 sur 9 aux tirs. Self a profité de l’écart pour donner du temps de jeu à tous ses « walk-on », ces joueurs qui ne sont là que pour faire le compte à l’entrainement. Un total de quinze joueurs est entré en jeu au cours de la partie.
Kansas achève sa saison régulière samedi sur le parquet de West Virginia avant d’aborder le tournoi de la Big 12 et la March Madness, deux événements où ils auront une très belle carte à jouer.
https://www.youtube.com/watch?v=Gfxsn61GT5A