Plus rien n’arrête Florida. Les Gators ont empoché leur vingt-deuxième victoire de rang en allant s’imposer 72-46 sur le parquet de South Carolina au terme d’un match rondement mené. Les Gamecocks, qui restaient sur une victoire face à Kentucky il y a quatre jours, n’ont pas été en mesure de signer un autre exploit, tombant sous les banderilles d’un Michael Frazier II en état de grâce avec 37 points dont onze paniers à 3-points.
La première période a pourtant été équilibrée (28-26) mais c’est au retour des vestiaires que les Gators ont pris la mesure de leur adversaire du jour, surclassant alors South Carolina des deux côtés du terrain. Le festival Frazier a été largement suffisant pour offrir à Florida une victoire nette et sans bavure. Il est le seul joueur de l’équipe à avoir passer la barre des dix points. Patric Young a terminé avec 9 points et Casey Prather avec 7 points.
Florida termine sa saison régulière samedi avec la réception de Kentucky pour le choc de la SEC. Une victoire leur permettrait de terminer la saison régulière de la conférence invaincu, une véritable performance dans une conférence majeure. De quoi aborder les tournois de fin de saison avec le plein de confiance…