Intégré au cinq de départ depuis une semaine, Tyreke Evans affirme se sentir bien plus à l’aise au sein de la rotation des New Orleans Pelicans. En trois matchs en tant que titulaire, il affiche ainsi des moyennes de 21,0 points, 8,0 rebonds, et 5,7 passes décisives.
« Je me sens bien mieux quand je commence un match dans le cinq majeur. Je suis plus agressif et je trouve que je joue bien mieux. J’ai été titulaire tout au long de ma carrière et c’est un rôle dans lequel je suis à l’aise » a déclaré l’intéressé.
Le coach Monty Williams a justifié le remplacement d’Al-Farouq Aminu par Tyreke Evans en raison du niveau de jeu décevant affiché par le premier.
« Nous essayons de trouver les combinaisons gagnantes au sein du groupe. Evans a été très efficace depuis son entrée dans le cinq de départ. »
Pour son grand retour à Sacramento, le terrain de ses débuts, Tyreke Evans a frôlé le triple-double avec 27 points, 10 rebonds et 8 passes décisives mais il n’a pas été en mesure d’empêcher une nouvelle défaite des Pelicans, la huitième consécutive…