Joel Embiid est out pour la fin de la saison… régulière. Le pivot vedette de Kansas, possible numéro un de la prochaine Draft, va être laissé au repos par son coach Bill Self pour les deux derniers matchs de la saison cette semaine face à Texas Tech et West Virginia. Embiid n’est pas au mieux physiquement depuis déjà plusieurs semaines en raison de douleurs au dos. Il avait déjà manqué trois matchs plus tôt dans la saison pour cette même raison.
Le Camerounais avait dû quitter le terrain face à Oklahoma State samedi et il est logique que les Jayhawks ne veuillent prendre aucun risque avec la santé de leur joueur. L’équipe est en effet assurée de terminer première de la Big 12 et partira largement favori de ses duels de la semaine, même sans Embiid. Ce dernier devrait faire son retour lors de la Champ Week, même s’il pourrait en manquer le premier tour. Il devrait en tout être remis sur pied au plus tard pour la March Madness.
Révélation de la saison chez les freshmen, Embiid tourne à 11,2 points, 8,1 rebonds et 2, contres de moyenne cette saison et est attendu dans le Top 3 de la prochaine Draft s’il décide de se présenter.