Comme Phil Jackson, de nombreux dirigeants NBA participent à la MIT Sloan Sports Analytics Conference. Vendredi, ce sont Bob Meyers et Daryl Morey, le GM des Warriors et des Rockets, qui ont accepté de s’exprimer sur les coulisses de la dernière intersaison.
Si le dirigeant de Golden State a révélé qu’il avait un pré-accord d’Andre Iguodala, son homologue de Houston a expliqué que cette signature l’a fait paniquer, au point de contacter Dallas pour récupérer Dirk Nowitzki !
« Mes émotions ont pris le dessus, et j’étais paniqué » a raconté Morey. « J’ai pensé que c’était mort pour Dallas, Los Angeles et nous, et que Dwight allait rejoindre Golden State. »
Pour contrer les Warriors, Morey appelle Mark Cuban pour récupérer Dirk Nowitzki !
« Je lui ai expliqué, en gros, qu’on n’allait pas avoir Dwight Howard, et donc je lui demandais s’il pouvait nous transférer Dirk Nowitzki. Mais ce fut un sale moment pour moi. »
Un « sale moment » parce que Howard avait déjà informé Cuban qu’il n’irait pas à Dallas, et forcément le boss des Mavs a peu apprécié que son homologue remue le couteau dans la plaie.
« Mark a cru que je me moquais de lui. »
On le comprend, vu la tournure des événements…