Samedi soir, les Philadelphia 76ers vont retirer samedi le maillot d’Allen Iverson, leur joueur le plus emblématique de ces vingt dernières années. L’occasion d’honorer celui qui a mené la franchise aux finales NBA en l’an 2001, tout en étant l’une des plus grandes stars de la NBA des années 2000. Une soirée exceptionnelle pour tous les fans de l’ancien MVP et des Sixers, en plein marasme cette saison. Afin de rendre hommage à « The Answer », tous les joueurs de l’équipe porteront d’ailleurs un patch spécial « Iverson Forever » sur leur maillot.
A la mi-temps aura lieu la cérémonie au cours de laquelle le numéro 3 d’Iverson rejoindra sera hissé au sommet de la salle, en présence d’Adam Silver, le nouveau boss de la NBA, et d’un grand nombre d’invités comme Julius Erving, Moses Malone, Dikembe Mutombo, Theo Ratliff ou encore Gary Payton. Iverson est le neuvième joueur de l’histoire de la franchise à recevoir cet honneur. Outre Erving et Malone, Wilt Chamberlain, Charles Barkley ou encore Hal Greer font également parti de cette prestigieuse liste.
Plusieurs expositions sont prévues au sein de la Wells Fargo Arena, comme une vitrine regroupant les onze maillots de All-Star de « The Answer », et un grand nombre d’objets collectors seront également mis au enchères pendant la rencontre. De quoi célébrer une dernière fois le culte d’Allen Iverson, un joueur qui aura indéniablement marqué son époque.
LE TOP 10 D’ALLEN IVERSON AVEC LES SIXERS