NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Florida, Wichita State… et Stephen F. Austin, derniers invaincus en matchs de conférence

L’équipe de Saint Louis, classée 10e meilleure équipe de la NCAA lors du dernier ranking, a été surprise chez elle face à la formation de Duquesne, qui se trouve pourtant dans les bas-fonds de l’Atlantic 10. Cette défaite met fin à une série de dix-neuf victoires de rang pour les Billikens, qui affichaient un bilan de 12-0 au sein de la conférence avant d’affronter les Dukes. Saint Louis n’avait plus perdu depuis le 1er décembre face à Wichita State.

Avec cette défaite, il ne reste plus que trois équipes encore invaincues en matchs de conférence : Florida (SEC), Wichita State (Missouri Valley) et Steohen F. Austin (Southland).

Classés en tête de la NCAA, les Gators affichent un bilan de 15-0 au sein de la SEC où évoluent entre autre Kentucky, LSU, Tennessee ou encore Ole Miss. Enfin au grand complet, les hommes de Billy Donovan font honneur à leur statut de favori même s’ils n’ont que rarement écrasé leurs adversaires (dix victoires par dix points ou moins). Il reste trois matchs à Florida pour terminer la saison régulière de la conférence avec zéro défaites. Si la réception de LSU et le déplacement à South Carolina ne devraient pas poser trop de problèmes, la venue de Kentucky à Gainesville en clôture de la saison s’annonce d’ores et déjà passionnante.

Invaincus au sein de la Missouri Valley avec un bilan de 17-0, Wichita State est bien placé pour devenir la première équipe à terminer la saison avec un bilan parfait. Avec déjà 30 victoires sur l’ensemble de la saison, les Shockers seront l’une des équipes à suivre lors de la March Madness. Ils joueront leur dernier match de la saison ce weekend face à Missouri State, l’actuel troisième de la conférence et sauf accident grave, ne devraient pas avoir de soucis pour l’emporter, même si les Bears avaient poussé Cleanthony Early et sa bande à la prolongation au match aller.

Derrière ces deux équipes actuellement classées aux deux premières places du ranking, une troisième équipe devrait finir sa saison régulière invaincue : Stephen F. Austin. Les Lumberjacks n’ont plus perdu depuis le 23 novembre et affichent un bilan global de 26-2 dont 15-0 au sein de la Southland. Ce bilan est à prendre avec des pincettes car cette équipe évolue dans une petite conférence et elle n’a battu aucune équipe classée dans le Top 100 de la NCAA (meilleure victoire : Towson 104e, puis Sam Houston State, 116e). C’est ainsi que Stephen F. Austin, petite université du Texas, ne pointe qu’au 29e rang du ranking. Si jamais les Lumberjacks ne remportent pas leur tournoi de conférence, leur tableau de chasse risque fort d’être trop juste pour envisager un repêchage pour la March Madness… Il leur reste encore trois matchs à jouer en saison régulière dont deux à domicile.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *