NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

North Carolina, le poil à gratter de la NCAA ?

North Carolina a probablement validé pour de bon sa place à la March Madness en allant gagner sur le parquet de North Carolina State par 85-84 après prolongation sur un panier au buzzer de Marcus Paige. Le duel entre ce dernier et T.J. Warren a été de toute beauté, les deux joueurs terminant avec respectivement 35 et 36 points.

Avec un bilan de 21 victoires pour 7 défaites, les Tar Heels ont surmonté un début de saison chaotique marqué par des défaites face à Belmont, UAB et Texas en matchs hors-conférence puis quatre défaites en cinq matchs dans l’ACC dont un fiasco à la maison face à Miami, sans compter le départ de P.J. Hairston du programme et le niveau catastrophique de James Michael McAdoo lors des premières semaines de compétiton.

Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour une saison de galère à Chapel Hill. Mais les Tar Heels restent sur dix victoires de rang au sein de l’ACC et ont réussi l’exploit de battre les quatre équipes classées de 1 à 4 au ranking d’avant-saison : Kentucky, Michigan State, Louisville et Duke.

Les hommes de Roy Williams l’ont prouvé : ils peuvent battre n’importe qui mais peuvent également se faire surprendre par des équipes largement inférieures, même si cette tendance semble s’estomper depuis un mois.

Avec un Marcus Paige de gala (17,5 points, 4,6 passes décisives), un James Michael McAdoo retrouvé (14,2 points, 6,9 rebonds) et un J.P. Tokoto au four et au moulin (9,3 points, 5,8 rebonds, 3,0 passes décisives), les Tar Heels ont les moyens de faire du bruit lors de la Champ Week puis de la March Madness… Ne soyez pas surpris si vous les retrouvez au Final Four… ou éliminés dès le premier tour…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *