John Calipari ne perd pas son temps. Le coach de Kentucky vient d’enregistrer l’accord de l’arrière Charles Matthews, classé 12e meilleur joueur de la promotion 2015. Originaire de Chicago, il évolue actuellement au sein de la Saint Rita High School. Arrière explosif, il est un très bon passeur et un défenseur hors-pair. Très athlétique, il peut finir en pénétration et filer vers la panier pratiquement quand il le désire mais son tir extérieur est encore très perfectible.
Matthews était également sur les tablettes de Marquette, Kansas, Illinois et Michigan State.
« Je savais plus ou moins que mon choix serait Kentucky depuis que j’ai visité le campus il y a quelques semaines. Il était devenu inutile d’attendre et de faire trainer les choses par respect pour les autres coachs que j’ai rencontré. Kentucky est l’université où je veux jouer » a déclaré l’intéressé.
Il est le quatrième joueur du Top 15 de la promotion 2015 à faire son choix après Tyler Dorsey (Arizona), Malachi Richardson (Syracuse) et Ben Simmons (LSU). Une nouvelle fois, Calipari a frappé un grand coup en engageant l’un des meilleurs joueurs de Chicago, comme l’ont été Derrick Rose, Anthony Davis ou Tyler Ulis ces dernières années.