La sprirale de la défaite semble sans fin pour les New York Knicks, à nouveau battus sur le fil lundi soir par les Dallas Mavericks malgré une performance de choix de Carmelo Anthony. La star des Knicks a compilé 44 points, 9 rebonds et 4 passes décisives, et a ramené son équipe dans le « money time » après avoir remonté un déficit de huit points en moins de deux minutes. Mais cela n’a pas suffi pour éviter la défaite.
Sur les trois derniers matchs des Knicks, Anthony tourne à 41 points de moyenne. Résultats, trois défaites frustrantes. Cela a commencé par un match perdu en double-prolongation face à Orlando vendredi, puis une terrible désillusion face à Atlanta samedi après avoir pourtant compté dix-sept points d’avance, et enfin une défaite au buzzer face aux Mavericks lundi.
Malgré une belle défense sur Nowitzki, l’Allemand de Dallas a marqué le panier de la victoire pour les siens devant un Carmelo Anthony impuissant. Que peut-il faire de plus, voila la question qu’il se pose après cette nouvelle défaite, la 36e de la saison. La star des Knicks est restée hagard sur le parquet après que la sirène n’ait retentie.
« C’est comme si vous plantiez une aiguille dans un ballon de baudruche. Cela aspire tout ce qu’il y a en vous » a commenté Anthony après le match. « Je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus » a-t-il poursuivi.
Interrogé sur ses excellentes performances individuelles du moment, Anthony a répondu sans ménagement :
« Ces performances sont inutiles. Inutiles. 40, 44, 44, 44… A se demander si ça vaut la peine. Mais je ne vais pas arrêter de faire ce que je sais faire. Vous pouvez me croire. Perdre est toujours difficile. Mettre tous ces points pour se retrouver avec la défaite… Je préfèrerais gagner en me mettant que 10 points. »
Avec six matchs de retard sur la huitième place qualificative pour les playoffs, la situation devient alarmante du côté de Manhattan…