« Jamal a rentré des shoots importants pour nous. Chaque fois que le Thunder nous menaçait et qu’on avait besoin d’un panier, Jamal était notre homme. »
Chris Paul a bien raison de le souligner. Dans un match résolument offensif hier à Oklahoma City, c’est Jamal Crawford qui a permis aux Clippers d’obtenir un succès de prestige. Auteur d’un match à 36 points, dont 11 unités dans le dernier quart, J-Crossover a encore une fois prouvé qu’il faisait partie de la caste des grands scoreurs.
Kevin Durant battu par son « Mini-Moi »
Aussi fin et fluet que l’était Allen Iverson, Crawford se faufile partout dans les défenses et il sanctionne dès que possible derrière l’arc. Son opposant du soir, et pas le premier venu, Kevin Durant ne pouvait qu’exprimer son admiration.
« Jamal Crawford nous est tombé dessus avec ses tirs du milieu du terrain. Et plus il en rentrait, plus il gagnait en confiance. »
La faute revient effectivement à la défense du Thunder qui était aux abonnés absents hier. Une fois mis en confiance, l’arrière des Clippers était inarrêtable. Durant aura tout essayé avec 42 points et 10 passes mais sa version miniature l’a battu ; les Clippers de Crawford la voulaient un peu plus cette victoire.