NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK16
BOS32
GSW
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL2.9MIN1.43Pariez
  • DEN2.9OKL1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « Je ne suis pas GM des Lakers mais je veux être au courant de ce qui se passe »

Bien qu’il ait déjà exprimé son désaccord sur le transfert de son ami Steve Blake, Kobe Bryant ne veut toujours pas jeter l’éponge. Si pourrie soit-elle pour les Lakers, Bryant croit encore qu’il pourra rejouer cette saison, ne serait-ce que pour retrouver de la confiance.

« L’incertitude fait partie de ce nouveau défi : est-ce que mes meilleurs jours sont derrière moi ? D’avoir ce type de questionnements avec soi-même et ne pas avoir peur, ça fait partie du défi. Je ne sais pas du tout si je pourrai retrouver mon niveau. Mon esprit est toujours là mais c’est le corps qui fatigue. Donc, mon boulot, c’est de garder mon corps le plus frais et le plus fort possible pour permettre à mon esprit de s’y retrouver en compétition. On verra » philosophe-t-il dans le Boston Globe.

En tout état de cause, la relation de confiance avec sa franchise de toujours n’a pas été rompue par les décisions récentes. Kobe Bryant fait encore confiance à son directoire quant à la prochaine intersaison. Il sait par expérience que les Lakers manquent rarement l’occasion de se refaire la cerise en un été !

« Avec la marge financière que l’on aura à l’intersaison et la draft qui nous attend, tout est en place pour que les Lakers renversent cette situation rapidement. On a déjà eu des étés comme ça et le staff n’a jamais manqué son coup. Ils ont traditionnellement réussi à prendre des décisions saines et excellentes pour revenir au niveau des prétendants. »

Par contre, il n’est pas question pour Bryant de participer au processus de recrutement. Il veut y être complètement étranger, contrairement à certaines rumeurs insistantes.

« Pour être complètement franc, je ne veux pas prendre de responsabilités dans le recrutement. C’est le boulot du staff. Je ne suis pas GM. Je ne sais pas scouter les joueurs donc je leur laisse faire leur boulot. Et puis, ils ont toujours su faire ce qu’il fallait, alors je ne vais pas m’imposer. Tout ce que je veux, c’est que si quelque chose se passe, je veux en être informé en amont et pas l’apprendre à la télé. »

Assagi sur plus d’un sujet, Bryant ronge son frein en attendant d’avoir le feu vert des docteurs pour revenir à l’action. Compétiteur impénitent, le Mamba ne peut pas ne pas vouloir jouer cette fin de saison. On verra sous peu si Bryant y est autorisé. En tout cas, les Lakers vont faire les gros titres cet été !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *