Si les Nuggets vont mal, en revanche, Evan Fournier pète la forme ! Le Français améliore son record en carrière de deux unités, en plantant 27 points face aux Kings. Malheureusement, Denver a complètement raté son 3e quart-temps, et s’incline 109-95 face aux coéquipiers d’Isaiah Thomas (33 points). C’est une 7e défaite en 8 matches…
C’est une victoire historique pour les Kings qui restaient sur neuf défaites d’affilée au Pepsi Center, toujours repartis bredouille de Denver depuis 2008 ! Mais Sacramento a trouvé un certain équilibre dans cette dernière partie de saison avec un trio majeur Thomas-Gay-Cousins.
Le tournant du match se situe dans le 3e quart-temps. Après une première mi-temps plutôt bien maîtrisée grâce notamment à Evan Fournier, les Nuggets mènent 52-48 à la pause, puis 58-51 grâce à deux missiles longue portée de Randy Foye. Sauf que derrière, c’est le blackout total. Incapable de freiner le virevoltant Thomas, Denver encaisse un terrible 21-2 !
« Nous affichons notre meilleur visage sur jeu de transition » expliquera Thomas. « Ce 3e quart-temps a donné le ton au match. On a bien défendu, et a joué vite. On était agressifs. Rudy Gay a lancé son match. DeMarcus a mis des tirs faciles, et j’ai mis des shoots ouverts. Ce fut un 3e quart-temps de folie. »
Sur un nuage, les Kings remportent ce 3e quart-temps 39-18, et attaquent le dernier quart-temps avec 17 points d’avance.
« Je ne dirai pas que c’est notre meilleur quart-temps de l’année, mais c’était plutôt très bien » reconnaissait après coup Gay. « On a haussé le ton en défense, notamment en défendant mieux que Fournier qui nous avait fait très mal en première mi-temps. »
Sonnés, les Nuggets réagiront timidement en revenant à -10 (94-84), mais les Kings répondront par un 9-0 pour s’envoler vers une 3e victoire en quatre matches.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=-6yzrC-06EM]
[box boxscore_230214_den-sac]