NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.37GOL3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – Houston : les Rockets sur le fil

Battus en prolongation jeudi soir sur le parquet de Golden State, les Rockets ont repris leur marche en avant en allant gagner à Phoenix dimanche soir au terme d’une rencontre très accrochée. Au final, les hommes de Kevin McHale se sont imposés 115-112 à la faveur d’un super dernier quart-temps remporté 32-19. Goran Dragic a manqué le tir pour arracher la prolongation.

Les Rockets ont commencé la partie le pied au plancher en prenant rapidement le contrôle au tableau d’affichage sous l’impulsion d’un Dwight Howard très en jambes. Après douze minutes de jeu, les visiteurs mènent déjà de 14 points (30-16) avec un effectif enfoin au complet, une première cette saison. Le deuxième quart-temps est l’occasion d’un festival offensif de part et d’autre avec pas moins de 70 points marqués. Les Suns, avec un très bon Dragic, ne profitent pour revenir au score, n’accusant plus que quatre points de retard à la pause (60-56).

Au retour des vestiaires, les hommes de John Hornacek poursuivent sur leur lancée et prennentl’ascendant sur les Rockets grâce à une attaque toujours aussi prolifique (77 points inscrits en deux quart-temps). A la fin du 3e quart-temps, les Suns ont créé un mini-break pour mener 93-83. Mais l’expérience des Rockets leur permette de rapidement recoller au score et d’offrir au public un « money time » très disputé. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup et ce sont James Harden puis Patrick Beverley qui inscrivent les paniers décisifs tandis que les Suns flanchent dans la dernière minute alors qu’ils avaient le match en main.

Dominateur dans la peinture, Dwight Howard terminé le match avec 25 points et 9 rebonds, James Harden ajoute 23 points et 7 passes décisives, et Patrick Beverley inscrit 20 points dont les points décisifs en fin de match. Du côté des Suns, Goran Dragic marque 35 points et Gerald Green 23 points. En sortie de banc, Markieff Morris termine avec 21 points.

Le « road trip » des Rockets se poursuit mardi avec un déplacement à Sacramento. Les Suns tâcheront quant à eux de rebondir face aux Minnesota Timberwolves, également mardi soir.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=sqJ0NOZDmOE]

[box boxscore_230214_pho-hou]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *