Si les Cavs n’ont pas réussi à transférer Luol Deng jeudi soir, il n’en demeure pas moins qu’ils ne se font guère d’illusion pour la suite. Leur recrue hivernale ne veut pas prolonger son bail dans l’Ohio, et apparemment, ce serait finalement réciproque.
Selon le New York Daily News, l’ailier All-Star testera le marché en juillet prochain, et il ne manquera pas de propositions puisque cinq franchises seraient intéressées par ses services : Dallas, LA Lakers, Boston, Charlotte et Orlando. Cinq franchises qui ont les moyens de lui offrir un très beau contrat, même si Deng préférerait rejoindre un candidat au titre.
Toujours selon le quotidien newyorkais, Deng ne se plairait pas aux Cavs, déçu que Kyrie Irving ne rende pas les autres meilleurs, et parce que Dion Waiters est trop perso.
Du côté des Cavs, on est évidemment déçu par le niveau de jeu de Deng depuis son arrivée. Les tendons d’Achille de l’ancien ailier des Bulls seraient en piteux état, et les dirigeants ne souhaitent pas faire le forcing pour un joueur considéré comme fragile.